QUI SOMMES NOUS ?

Amsterdam - Bruxelles - Paris

actions de 1982 a 2002

allways work in progress

recherches et développements

en nouvelles technologies de communication

Live  in  the cyberspace, the web  &  in  the  air

with

the Cybertronic Arts group

 

 

 

 

BABEL

 

".........Le paradoxe de notre époque est que nous bâtissons plus haut, mais nous pensons plus petit. Nos routes sont plus larges, mais nos perspectives plus étroites. Nous dépensons plus, mais nous possédons moins. Nous achetons plus, mais nous en jouissons moins. Nos maisons sont plus grandes et nos familles plus petites. Nous avons plus de confort, mais moins de temps ; plus de diplômes, mais moins de bon sens ; plus de connaissances, mais moins de discernement. Nous avons plus d'experts, mais aussi plus de problèmes ; plus de médecins, mais toujours plus de malades. Nous buvons trop, fumons trop, dépensons trop. Nous rions trop peu, roulons trop vite, nous énervons trop facilement. Nous nous couchons trop tard et nous levons trop fatigués.

Nous lisons trop peu, regardons trop la télé et prions trop rarement. Nous avons accumulé les possessions, mais restreint nos valeurs. Nous parlons trop, aimons trop mal et haïssons trop souvent. Nous avons appris à gagner notre vie, mais pas à la réussir. Nous avons ajouté des ans à la vie, pas de vie aux ans. Nous sommes allés sur la lune et nous en sommes revenus, mais nous ne savons plus traverser la rue pour dire bonjour à un voisin. Nous avons exploré l'espace, mais pas notre être intérieur. Nous avons fait des choses plus grandes, mais pas meilleures. Nous avons purifié l'air, mais salit notre âme. Nous avons désintégré l'atome, mais pas nos préjugés. Nous écrivons plus, mais nous apprenons moins. Nous planifions tout, mais ne réalisons rien. Nous avons appris à aller vite, mais pas à attendre.

Nous construisons toujours plus d'ordinateurs qui peuvent contenir toujours plus d'informations pour produire encore plus d’écrits, mais nous communiquons moins. Voici venu le temps de la restauration rapide et des lenteurs digestives ; le temps des hommes grands et des petits esprits ; celui des gros bénéfices et des petites passions. Nous avons la paix dans le monde, mais la guerre à la maison ; plus de loisirs, mais moins de plaisir ; plus à manger, mais moins d’appétit. Nous avons plus d’argent, mais plus de divorces. Nos maisons sont plus jolies, mais nos foyers sont brisés.

Voici venu le temps des transports rapides, des couches jetables, de la moralité bon marché et des amours d’un soir ; celui des obèses et des pilules pour tout : pour dormir, pour se réveiller et pour tuer ; le temps des belles vitrines et des réserves vides. Voici venu le temps où la technologie a le pouvoir de vous apporter ces quelques mots et celui où vous avez le choix de vous arrêter un moment sur eux ou bien de les effacer................."

Burning Man ,John Woo, Peter Greenaway ,Bertrand Tavernier ,Todd Solondz ,James Foley Christopher Hampton, Patricia Rozema, Derek Horton, Denis Kempe ,Annie Dillard ,Brian Eno, Arthur Rimbaud, Jesse James, Italo Calvino, Kurt Cobain ,Jerry Garcia ,Robert Mitchum, Anaïs Nin ,Diana Spencer ,Mère Teresa ,Clement Greenberg ,Nicolas Negroponte Ted Koppel, David Foster, Wallace ,Anne Bloedorn ,Jeff Brousal ,Ben Curtis, Laura Feister Brian Foley, Alison Gates, Tab Gilbert ,Suzanne Gillis ,Adam Goldstein, Giulia Guarnieri David Hahn ,Denzel, J. Hankinson, Pete Hansen ,Mary Hayes, Alan Hulse ,Karin Jaques Yves Jaques ,Todd Jatras,l Logan ,Da Brudders, Mahugh Sterling ,McKennedy ,Susan Purton Sienna ,Reid Ed Sloan, Russell ,C. Smith Chance Stevens Cason Swindle Larry Swindle, Andrew Villone ,Doug Williamson, Bryan Wilson ,Glynn R. Wilson ,Jessica Wynne ,Mark Wynne ,boris vian,s.dali,mati klarwein,leonard de vinci,a.arthaud,krishnamurti ,timothy leary,ginsberg,simon vinkenoog,kerouac,debord,ed van der elsken,max reneman, ...............................................................................

city of Paris

OTHER PROVO PAGES

http://www.iisg.nl/~tvt/tijen06.html

 

http://www.projetleshalles.com/

Longtemps les projets urbains ont été exclusivement affaire de « spécialistes », les habitants, les usagers étant, dans le meilleur des cas, consultés a posteriori et parfois, formellement.

Depuis quelques années, l’intérêt grandissant des citoyens pour la ville et ses évolutions s’est exprimé au nom de la démocratie locale. Des associations, et parfois des individus isolés, ont ainsi marqué leur détermination à s’impliquer davantage dans l’élaboration des projets d’aménagement urbain.

La Ville de Paris, convaincue de la légitimité de cette attente, a fait de la concertation une composante fondamentale des démarches de projet.

Pour le quartier des Halles la SEM Paris Centre a engagé un dialogue qu’elle souhaite sincère, constructif et confiant avec les associations représentatives des riverains et des usagers.

 

http://www.projetleshalles.com/

Que sont ils devenus ?

une partie des riches heures

de la petite histoire parisienne

http://come.to/paris70

 

La culture, facteur de la Realpolitik :

influence de l'histoire culturelle et religieuse sur la modernité


L'interculturalité n'est pas le tourisme culturel et la culture est plus que le folklore.

Aujourd'hui, la politique internationale doit être appréhendée dans une perspective « métapolitique ».

Aucun pluralisme culturel authentique n'est possible sans pluralisme politique.

Il est essentiel pour la civilisation mondiale d'assurer la compatibilité de la technologie et de la culture.

Dans la mosaïque des cultures et des civilisations, la technologie n'est pas neutre, elle doit passer par un processus d'acculturation, être en harmonie avec les traditions culturelles et religieuses pour assurer la stabilité politique et un développement économique durable.

La civilisation mondiale du 21e siècle doit être appréhendée dans un souci de dialogue, en évitant une approche centralisatrice dans tous les domaines de la vie, par delà tous les monismes.

Il convient de réaliser un« désarmement culturel » de la technocratie, de mener un dialogue qui en soit véritablement un, car le désarmement militaire à lui seul ne suffit pas.

La civilisation mondiale équivaut à un univers multiple de cultures, il est nécessaire de parvenir à une polylogie des cultures.

Constantin von Barloewen

 

UN PEUPLE

a découvrir

All About Nunavut

THE INUIT REPUBLIC

VENEZ A LA RENCONTRE
DES TSIGANES: GITANS, MANOUCHES, ROMS

cultures tziganes

 

question des RROMS... chez nous !

 

RUIGOORD DOIT SURVIVRE

MY RUIGOORD FAMILY

DEPUIS
PLUS DE 25ANS,
A 10 KM D'AMSTERDAM,
 UN VILLAGE SQUATTE PAR DES ARTISTES
RESISTE A UN PROJET D'AGRANDISSEMENT
 DU PORT D'AMSTERDAM,

VISITEZ -LE !!!!

Tziganes et gens du voyage

 

 

 

International Institute of Social History

Rich source of archives of countercultur

 

 

 

 

Nouveaux

la promo de la semaine

CHILI CON CARNE

 

 

 

 

 

 

Transfert fut, jusqu'en mai 2002, l'un des principaux médias francophones
consacrés à l'impact des nouvelles technologies.
Considéré par le Monde comme "l'un des meilleurs magazines français sur internet", Transfert.net a été racheté par l'association Transfert2 quelques mois après sa disparition.
Fondée par Valentin Lacambre, Laurent Chemla et Gregory Fabre, cette
association a décidé de relancer l'activité de Transfert.net sous la forme
d'une agence de presse en ligne. La rédaction est composée d'anciens
journalistes de Transfert, qui contrôlent la ligne éditoriale du projet.

http://www.transfert.net/

Nos vies sont de plus en plus régies par les nouvelles technologies, dont l'influence se fait sentir d'un point de vue tant scientifique et économique que politique, social et culturel.
Alors que la profession de journaliste internet est sinistrée et que la quasi-totalité des rubriques "multimédia" ont disparu des journaux, nous pensons que l'internet ne se résume pas au consumérisme des pages "high tech".
Au contraire, le sujet mérite, selon nous, un traitement journalistique de toutes ses implications.
L'internet et les nouveaux réseaux révolutionnent la notion
d'accès à l'information. Nombre de professionnels des médias semblent désorientés par la profusion de données disponibles.

Le fil d'info de Transfert.net veut être un outil pour percevoir et comprendre toute la richesse du Net.
Il apporte au débat public des sujets et questions émanant des
réseaux qui, faute de relais et de validation journalistiques, peinent à
être entendus.

 

 

 

 

 

 

Lefdup&lefdup

 

 

 

 

 

VIDEO-INFO

Où aller a Paris

( club - restaurant - horeca )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TACTICAL  MEDIA

 

2003 program

N5M Tactical Media

SALTO

TV & radio Amsterdam

PUBLIC ACCESS MEDIA

research & development center

De Waag

 

 

in relations with :

 

 

 
Paris -------------------Brussel-----------------Amsterdam


interactives events and debates about the Dutch Public Acces Tv expérience
and crossingnetwork interfaces

 

( Public Acces Translocales interactives network )
- videoconf. - cable - webcam - net

 

 

THANKS TO :


WORK in progress and CALL of Participation


Paris - Brussels - Amsterdam


interactive debat about the Dutch Public Acces Tv expérience and crossingnetwork interfaces

( Public Acces Translocales interactives network )

videoconf. - cable - webcam - net


VIRTUAL PREHISTORIC CONCERT


( videoconf. networking- virtuals tools - space-times united )


RealTimes interactive Scenery


playground to devel. toys, tools and knowledges in interactive scenery



 
mailto:adm@cybartv.org

the  CybArts Club is  a  space
where  to  meet  humanoides  with
concepts and  knowledges
about  the  use  of
 new  technologies
for  creatives  applications.